Sougères-en-Puisaye, blog du village de Sougères-en-Puisaye

18 avril 2021

En Puisaye, la pharmacie de Thury, réouverte fin 2018, ferme définitivement

En Puisaye, la pharmacie de Thury, réouverte fin 2018, ferme définitivement

Reprise fin 2018, la pharmacie de Thury fait l’objet d’une liquidation judiciaire. Le maire Claude Conte, qui s’est battu pour sa réouverture, est amer.

La pharmacie de Thury cesse son activité. Le tribunal de commerce d’Auxerre a ouvert, lundi 12 avril, une procédure de liquidation judiciaire, procédure simplifiée, sans administrateur, en raison notamment des grandes difficultés économiques de l’officine. "Le tribunal de commerce a décidé, au vu des résultats, de fermer immédiatement l’officine, et ce définitivement, indique le maire Claude Conte. Les patients n’étant pas revenus en nombre. M. Ben Chaabane, le pharmacien, n’a récupéré que le tiers de la précédente patientèle ; il n’était plus possible de maintenir cet établissement."

La pharmacie de Thury avait rouvert en décembre 2018 avec un nouveau pharmacien, après avoir fermé une première fois en juin 2017. "Elle ne rouvrira pas, insiste le maire. Les autorités refuseront une réouverture, d’autant qu’il n’y a pas de repreneur immédiatement derrière."

"Sans volonté des villageois de faire vivre un village, rien n’est possible."

Claude Conte (Maire de Thury)

Claude Conte s’était battu pour conserver ce commerce de proximité, passant des petites annonces dans des magazines professionnels, déposant des affichettes dans des officines et des établissements hospitaliers jusqu’à Paris, lançant une pétition, sollicitant des appuis de toutes parts. Il est aujourd’hui très déçu. "Une page se tourne définitivement pour notre village, à mon grand regret. Mais sans volonté des villageois de faire vivre un village, rien n’est possible. Les gens n’ont pas suivi. Certains ont conservé leurs habitudes d’aller dans d’autres pharmacies, comme ils faisaient entre 2017 et 2018. D’autres ont réduit leurs déplacements et leurs achats de parapharmacie à cause de la crise sanitaire."

Olivier Richard

Merci à : https://www.lyonne.fr/thury-89520/actualites/en-puisaye-la-pharmacie-de-thury-reouverte-fin-2018-ferme-definitivement_13941421/?fbclid=IwAR0rH8--tuS8MU0rxW5N14qN5lCWsEs2TuJCulr3OkesG1XB3T6Rm3uZsvE

Posté par jycedesougeres à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire