Sougères-en-Puisaye, blog du village de Sougères-en-Puisaye

28 mars 2021

Le préfet de l'Yonne vous informe

Covid-19 : masque obligatoire dans toutes les "zones urbanisées" de l'Yonne, dès ce lundi 29 mars
Le préfet de l'Yonne a annoncé un éventail de nouvelles mesures contre la propagation du Covid-19, ce samedi 27 mars 2021. Le port du masque devient obligatoire sur l'espace public, dans toutes les communes de l'Yonne, dès l'apparition d'une "zone urbanisée". L'interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique s'étend aussi à ces mêmes zones. À compter de ce lundi 29 mars.
Cernée par deux départements confinés (l'Aube au nord et la Nièvre au sud), l'Yonne échappe encore au reconfinement. Mais le préfet va "renforcer des mesures qui existaient déjà". Des mesures qui ne prendront effet qu'à compter du lundi 29 mars 2021.
D'abord, le port du masque devient obligatoire "dans toutes les zones urbanisées", annonce Henri Prévost. "Dès le panneau qui indique l'entrée de la commune, vous devez porter le masque dans l'espace public", précise le préfet de l'Yonne. Même les plus petits villages sont concernés, dès lors qu'il s'agit "d'une zone construite".
"Y compris sur les berges, ou dans les parcs publics : vous devez porter le masque."
HENRI PRÉVOST (Préfet de l'Yonne)
À Auxerre, par exemple, l'obligation du port du masque dans l'espace public concernait jusque-là le centre de la ville, ceint par les boulevards. Mais à partir de lundi 29 mars, cette obligation s'étendra à tout le périmètre urbain.
Ensuite, l'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique s'élargit à ces mêmes zones. "Elle devient interdite dans toutes les communes" de l'Yonne, déclare le préfet. Là aussi à compter de lundi.
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/covid-19-masque-obligatoire-dans-toutes-les-zones-urbanisees-de-l-yonne-des-ce-lundi-29-mars_13933224/

Posté par jycedesougeres à 18:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire